Conférence sur la vulnérabilité des entreprises corses avec J-M Cermolacce

Publié le par Pro-Doc

Le 8 octobre dernier Pro-Doc recevait à l'IUT de Corse Jean Marc Cermolacce pour parler de la vulnérabilité des entreprises corses.


nm-photo-297671 3

Président du Tribunal de Commerce de Bastia, vice président du MEDEF Corse, celui qui dirige Via Invest, entreprise de 70 salariés (pour un CA de 8,5M d€ e 2010) est un acteur engagé de l'économie de la Corse, doublé d'un observateur privilégié de celle ci.

 

Devant un auditoire de doctorants venu nombreux à sa rencontre, Jean Marc Cermolacce a présenté un panorama des difficultés structurelles et conjoncturelles auxquelles sont confrontées les entreprises corses.

 

Un exposé entrecoupé de nombreuses questions qui s'est prolongé par des échanges autour de l'acte d'entreprendre en général, et en Corse en particulier, mais également plus concrètement, par les dispositions pouvant encourager et accompagner cet engagement.

 

Pro-Doc remercie Jean Marc Cermolacce pour avoir accepté notre invitation et donne rendez vous à ses adhérents et au delà à ses sympathisants doctorants, docteurs, chefs d'entreprises, pour d'autres conférences que nous espérons d'une aussi grande qualité!

 

 

 

 

Publié dans Conférences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article