Le parcours Custrui porté par la fondazione di l'università.

Publié le par Pro-Doc

A4_UPb1CcAAl4e7.jpg-large.jpegDepuis des années, l'Université en général et l'université de Corse en particulier, oeuvrent pour un dialogue renouvelé avec les entreprises.

La Fondation de l'Université de Corse née au lendemain de la réforme sur l'autonomie des universités, renforce et approfondi ces démarches.

Sous la direction de Vannina Bernard Leoni, et en collaboration avec l'école doctorale, la Fondation a lancé en 2012 son "parcours custruì". L'objetcif de cette intiative, qui épouse parfaitement les orientations de Pro-Doc, est de mettre en relation des étudiants de l'unversité et des dirigeants d'entreprise à l'occasion de mini stage de quelques jours.

Une intiative bien éveidemment soutenue activement par Pro-Doc.

Cette année, ce sont des doctorants qui ont pu bénéficier de ce dispositif permettant aux doctorants d'être plus proche des problématique des acteurs de notre économie, pendant que ces derniers peuvent véritablement toucher du doigt ce qui constitue l'élite de la formation universitaire.

Un dialogue constructif, comme le suggère le nom du parcours, qui a vocation à se prolonger en 2013 avec des relations plus suivies entre entreprises et doctorants.

Des colaborations de filières, qui pourront à terme, se transformer en engagements professionnels, ce qui couronnerait cette excellente initiative.

Publié dans Partenariats

Commenter cet article