Nos projets et missions

Pro-Doc, association des doctorants de l'Université de Corse travaille:

 

-     sous l'égide de l'Ecole Doctorale

-     en collaboration avec la fondation de l'Université

-     en partenariat avec le MEDEF et la CGPME Corse

-     au contact des doctorants

 

Ses missions:

 

-     Renforcer la présence de docteurs de l'Université dans le tissu économique local et national.

-     Accompagner et influencer des stratégies d'entreprise ambitieuse, innovante et dynamique.

 

Le recrutement d'un docteur constitue une prise de risque raisonnable: une offre de service de pointe, gage d'efficacité, doublée d'une capacité d'adaptabilité et de redéploiement garantissant une prise de décision simplifié, plus libre.


Pour ce faire trois missions principales:

 

Faire un effort de pédagogie: qui sont vraiment les docteurs de l'Université.

 

-     Les docteurs sont avant tout des spécialistes: des professionnels de la complexité, des gestionnaires de l'inconnu.

-     Face à l'incertitude ambiante ils doivent apparaître naturellement comme le moyen le plus indiqué pour affronter la crise.

 

Préparer les futurs docteurs à l'entreprise.

 

-     Sous l'égide de l'école doctorale environnement et société de l'université de Corse, de formations, de conférences, proposées par des intervenants qui ne sont plus des enseignants mais bien des acteurs de l'Entreprise, investis dans l'économie réelle.

-     Par l'accompagnement de la mise en place de formations d'excellence, en Intelligence Economique

 

Créer les conditions d'une mise à disposition simplifiée des ressources humaines de l'école doctorale au service de l'entreprise.

 

-     Poser les jalons d'une coopération dynamique, permanente, entre l'école doctorale et ses doctorants d'une part et les partenaires syndicaux, représentant les principaux réseaux d'entrepreneurs d'autre part, afin de faciliter le recrutement de docteurs.

-     Favoriser un dialogue en amont de l'inscription en doctorat, entre les entreprises et l'école doctorale en vue de proposer, dans le cadre des axes de recherches adoptés par l'université, des sujets de thèse alliant rentabilité économique et scientifique, facteur d'insertion.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :